ACCOMPAGNER LES ACTEURS
DANS LES CHANGEMENTS À CONDUIRE
Aujourd’hui, les organisations, quelles qu'elles soient, vivent de nombreux changements, de nature et d’ampleur différentes, avec des temporalités et des rythmes variables. Ces changements apparaissent d’une part comme des ruptures plus ou moins fortes, des remises en question, des façons d'agir et de penser jugées insatisfaisantes et d’autre part comme le développement de compétences conduisant l'organisation à une situation perçue comme plus satisfaisante.
CONTEXTE

PROBLEMATIQUES :
Qui se sent concerné par la modification d’une organisation ? La remise en cause d’un process ? La sortie d’un produit innovant ? Le changement de poste ? A priori, tous les acteurs de l’entreprise sont concernés et ces changements peuvent avoir un impact également sur les clients, les utilisateurs, les fournisseurs, les actionnaires.
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METHODOLOGIE/FORMATS D'INTERVENTION POSSIBLES :
- Une méthode participative CQDIS (Coûts, Qualité, Délais, Innovations et Aspects Sociaux) pour analyser les spécificités des relations sociales et les aspects sociaux en lien avec les enjeux coûts, qualité, délais et innovation
- Un accompagnement individuel professionnel lors de changement de poste
- Un appui pour un dialogue social plus constructif pour réussir un projet
- Une formation des managers/encadrement/référents RPS/IRP sur l’impact des changements (PSE, réorganisation) sur la santé au travail (RPS)
POUR QUE VOTRE CAPITAL HUMAIN PARTICIPE AU CHANGEMENT !